Puisqu’il est encore temps d’exposer ma thèse,

Voici ce que je vous souhaite pour l’an 2013:

D’abord, je me permets d’associer vos proches

A ces vœux, car ils sont sans doute très sympatoches!

 

En premier lieu, je vous rêve douze mois à la fraise,

Pleins d’allégresse, de bonheur et de choses niaises!

Je vois déjà d’ici une année pleine de pèze,

Frottez vous les mains de Belgique jusqu’en Corrèze!

 

Tressaillez de joie, tressaillez de joie, punaise!

Car vos noms sont inscrits pour toujours, punaise,

Dans les Cieux! Bienheureux êtes-vous! La chaise

De la vie restera bien stable en 2013.

 

Je ne vous vois pas vous prendre la rhizogénèse,

L’année s’annonce fort détendue, soyez à l’aise

Et profitez pleinement, sans être mauvaise,

Des promotions, halte à l’hypocrite catéchèse!

 

Voilà… je me surchauffe grave l’hématopoïèse

A vous pondre des alexandrins super balaises,

Tout ça pour vous souhaiter une année pas mauvaise

Voire même carrément excellente! Vive 2013!

