Marie-Torne est asthmatique. Et ouais. La crualité de la Vie est sans limite.
 
C’est pénible de vivre avec un mal aussi handicapant: hygiène de vie drastique (astique, astique, aïe, aïe, aïe!) et ménage quotidien sont les mamelles de la survie. C’est également ce qui le rend classieux: Nadine de Rothschild – ♥ – est probablement asthmatique compte-tenu du côté nickel de ses châteaux. L’asthme nécessite du personnel.
On notera que les conditions de vie des asthmatiques se sont considérablement améliorées ces trente dernières années grâce aux progrès des traitements  (ça permet de virer un peu de main d’œuvre devenue trop gourmande et de placer ses rejetons à des postes-clés). Enfin… quidiz!
 
Quand même: l’asthmatique en crise a des difficultés à inspirer et surtout à expirer l’air contenu dans ses poumons, comme s’il respirait à travers une petite paille. C’est vulgaire, les pailles. Très. Je vous signale.
Un sifflement accompagne cette gêne et témoigne du rétrécissement des bronches. Personne ne se préoccupe alors de la contradiction que doit supporter Marie-Torne au quotidien, elle que la Nature a pourvue d’une conséquente poitrine. Gros poumons et petites bronches ne font pas bon ménage.
L’air est emprisonné dans la poitrine, le thorax est comprimé et Armoiry prend son pied en émettant un son guttural. Cette sensation s’accompagne d’une toux irritante et quelque fois d’un sentiment d’angoisse.
 
Alors, Public, commences-tu à comprendre à quel point la vie de Marie-Torne est infernale? Hum…
 
Pour échapper à la difficulté de la Vie, elle repense, nostalgique, à son enfance radieuse en Amérique. C’était chouette de manger des hamburgers alors que ces ploucs de Français – sauf Nadine ♥ – ignoraient de quoi il s’agissait.
Mais même ça la renvoie à ses problèmes depuis qu’elle a lu dans Le Point le dossier qui fait peur tellement il dit la vérité sur les fast-foods. Elle y a découvert que les enfants et adolescents qui vont trois fois par semaine ou plus se sustenter dans ce genre de gargotes ont un risque accru de souffrir d’asthme sévère, de rhinite allergique ou d’eczéma.
 
Le hamburger est un traître. déjà que Marie-Torne se trimballe un popotin comme une malle arabe… Crualité, je vous dis!

 

arton3689

Publicités