J’ai été invitée à participer au Liebster Award par Les humeurs d’une future maman 

 

liebster-award

Le but des Liebster Awards est de découvrir de nouveaux blogs sur Hellocoton (avec moins de 200 abonnés).

Le principe est de dire onze choses sur soi, répondre aux onze questions posées et proposer onze questions à onze nouveaux blogs.

 

Voici donc onze informations capitales jalousement gardées à mon sujet:

1 – Marie-Torne est un personnage de fiction (ou presque)

2 – Je porte des lunettes rouges depuis que j’ai dix-sept ans (mon côté secrétaire salope)

3 – J’ai vécu seulement quatre ans en France entre zéro et dix-huit ans

4 – Je hais Nadine de Rothschild, elle est vulgaire

5 – J’adore Nadine de Rothschild, d’ailleurs mes enfants me disent « vous »

6 –  Je collectionne les gants

7 –  Je ne vais jamais aux toilettes avec mes bébés, je préfère qu’ils dévastent la maison

8 – J’ai eu un chien qui savait monter à l’échelle et mettre la tête sous l’eau

9 – J’ai PLUSIEURS belles-sœurs (la lose, non?)

10 – Je suis fan de la Compagnie Créole

11 – Ma meilleure amie est ma meilleure amie depuis 25 ans, bien qu’on n’ait habité au même endroit ensemble que trois ans.

 

Les questions indiscrètes de la Future Maman:
1 – Ton péché mignon?

La pizza, ‘videmment!
2 – Tu fais combien de bises pour dire bonjour par chez toi?

Deux, mais avant c’était trois, pour symboliser la Sainte Trinité
3 – Un livre à me conseiller?

Comment ne pas être une mère parfaite, de Libby Purves parce que je suis larguée en littérature chinoise contemporaine 😉

A lire un an après la naissance de ton bébé.
4 – La dernière chose que tu as acheté sur le net?

Des anches de clarinette
5 – La dernière chose qui t’a fait pleurer?

Mes hormones!
6 – La dernière chose qui t’a fait rire?

Mon fils m’a traitée de jambon (« Je bouffe jambon », en me léchant le bras)
7 – Est-ce que tu crois aux fantômes?

Absolument pas…
8 – Pierre, feuille ou ciseaux?

Feuille parce que ça vole une feuille.
9 – Ta saison préférée?

L’été à cause des vacances. Je déteste quand les enfants vont à l’école.
10 – Un objet qui pourrait paraître quelconque aux yeux des autres mais qui a une grande valeur sentimentale pour toi?

Ma passoire parce qu’elle a égoutté toutes les nouilles que j’ai mangées lorsque j’étais étudiante. Elle a 21 ans.
11 – Est-ce que tu as aimé mes questions?

Oui parce qu’elles sont une marque d’intérêt et qu’on ne blogge pas pour rester dans son coin 😉

Les onze nominés:

Six in the City

La mère coupable

Zazimutine

La Queen Mama

Maman et Toussa Toussa

J’adore mes enfants mais

Ma Breizh family

Mummy in town

Samerlipopette

La tribu de Maëline

Papa teste  (il fallait bien un homme dans cette liste toute rose!)

 

Les onze questions auxquelles ils peuvent choisir de répondre:

1 – Tu chausses du combien?

2 – Que représente ton blog pour toi?

3 – Quel est le titre du dernier livre que tu aies lu?

4 – Quelle est ta chanson préférée de la Compagnie Créole?

5 – Quel est le mot d’argot que tu préfères?

6 – As-tu un talent de société? J’ai un ami qui fait claquer sa narine…

7 – Qui est la nouvelle Nadine de Rothschild pour toi?

8 –  As-tu des belles-sœurs?

9 – Il est comment, Fonzie?

10 – Quel est le film le plus drôle de tous les temps?

11 – Aimes-tu les mojitos?

 

J’espère que vous vous amuserez à répondre à mes questions indiscrètes et farfelues! Prévenez-moi que j’aille vous visiter!

Pour les lecteurs, allez faire un tour sur ces onze blogs, ils sont très différents de Marie-Torne et valent le détour.

