Peut-être n’avez-vous jamais pu déguster

Cette merveille parfumée qu’est Toffifee:

Une noisette délicatement enrobée

D’une coque de caramel et crème pralinée,

L’ensemble étant de chocolat au lait nappé…

Toffifee, depuis longtemps, rime avec péché!

 

Le couvercle est si délectablement scellé

Par sa pastille de chocolat, que l’arduité

Réside dans le seul fait de la bien centrer.

Les efforts des pauvres moqueurs pour la railler

Ne permettront pas vraiment de diminuer

L’addiction chocolatée dont je suis l’objet.

 

Haaa! Toffifee… Tant de sombres ténèbres hantées

Par des images de ta noisette dévoilée

Impudiquement, juste pour me faire saliver…

Il y a du savoureux dans ta cruauté,

Même si vivre loin de toi me laisse dévastée.

Ouf! J’ai de bons amis pour m’approvisionner!

 

Finies les années de séparation forcée!

Je tiens à présent le moyen de t’obliger

A rester chez moi, en honnête quantité.

Désormais, je me fais à domicile livrer

Autant de boîtes jaunes que je peux en stocker:

Tu n’as plus le moindre moyen de m’échapper.

 

Sois fort, brave, courageux et plein de dignité

Parce que ce qui suit ne peut être changé.

La fin est inéluctable, dure à éviter,

Il est illusoire de chercher à le cacher…

Il faut que, maintenant, tu aies réalisé

Que je vais avec gourmandise te dévorer!

 

Joyeuses Pâques, Chers!

 
Toffifee
Source image: http://www.keepcalm-o-matic.co.uk/p/keep-calm-and-love-toffifee/
