Vous pourriez, un jour, vous trouver en position d’assister à un mariage entre un homme et une future belle-sœur. Bien évidemment, le courage vous commanderait d’intervenir pour empêcher cette union contre nature.

Usez de tous les moyens à votre disposition pour affaiblir l’ennemi qui, telle la mite alimentaire, s’introduira partout où vous avez omis de glisser un joint en silicone. Même dans les boîtes en fer (c’est ma sœur qui me l’a dit et elle est maîtresses d’école, alors, hein…).

Par exemple, demandez une enquête de moralité. Si on vous rit au nez en affirmant que ça ne se fait plus depuis belle lurette, vous aurez compris que l’aimable fonctionnaire qui vous fait face est un pauvre sans éducation. Tant pis, drapez-vous dans votre dignité distinguée et expliquez-lui que seuls les animaux n’ont pas de dignité.

Pas de dignité -> pas d’humanité -> pas de mariage.

Simple, logique, efficace, implacable.

 

Vous pouvez également vous adresser par écrit directement au procureur de la République, exposant vos griefs et vos doutes. Un être normalement charitable ne doit pas pouvoir rester insensible à tant de détresse.

Voici un exemple de ce que vous pourriez écrire:

Madame / Monsieur,

Cette lettre est strictement confidentielle et je me permets de vous l’écrire pour la raison grave que je vais vous confier.
Un projet de mariage s’est ébauché entre mon fils / neveu / frère fasciste / lapin angora et Mademoiselle Belle-Sœur. Vous comprendrez mon désir de savoir à quelle famille elle appartient et quelle est sa réputation.
Je vous serais infiniment reconnaissante / reconnaissant de me dire tout ce que vous aimeriez savoir vous même s’il s’agissait du mariage de votre propre fils / neveu / frère fasciste / lapin angora.

Avec toutes mes excuses pour une démarche aussi délicate, je vous prie de croire, Madame / Monsieur, à mes intentions les meilleures.

Si avec ça il se marie, c’est qu’il aime les lapins angora plus que de raison.

Douces pensées administratives.

 
Lapin

Source image pour Marie-Torne: http://blog.framboize.net/tag/angora/

