1. Tu n’insulteras pas ton poney, même s’il est aussi rosse qu’une belle-sœur.
  2. Tu ne laveras pas ton poney à la machine, même à froid avec une lessive spéciale pour la laine.
  3. Tu ne laisseras pas sortir ton poney sans brushing, même tard le soir. Nadine ♥ ne lui pardonnerait pas de ne pas être irréprochable.
  4. Tu ne regarderas pas le tiercé devant ton poney – c’est humiliant pour lui, toutes ces grandes bringues anorexiques – ni ne joueras aux petits chevaux.
  5. Tu ne convoiteras pas sa succulente musculature, même en période de disette car le poney est un Être Humain.
  6. Tu ne chercheras pas à traire le poney car le poney est un Être Humain.
  7. Tu n’imposeras pas une manucure aux perturbateurs endocriniens à ton poney, pas même sous prétexte que cette couleur incroyable qu’il exige n’existe que chez Bisphénol’s.
  8. Tu n’utiliseras que la carotte pour convaincre ton poney. Le bâton, la cravache, le tonfa, la matraque, la kalachnikov ou la masse d’armes sont à proscrire, ainsi que le Carambar.
  9. Tu ne feras JAMAIS remarquer à ton poney qu’il a un gros nez. Ni qu’il est gros. Il est sensible et remarquera bien lui-même que sa sangle est devenue trop petite. Évite de le monter dans les deux heures qui suivent un repas. Et de passer derrière lui s’il a le cul comme une malle arabe, ça pourrait lui faire de la peine et il se mettrait à ruer.
  10. Tu ne mettras pas de chapeau ridicule à ton poney sous prétexte qu’il a le même sourire que la princesse Âne d’Angleterre.

caniche

Publicités