Mais si, mes Chériiiiies, vous savez qui est Cristina Cordula: c’est la conseillère en image qui nous offre ses conseils de relooking dans un remake d’ « Un dîner presque parfait » à la sauce shopping! Notre image est l’écrin de notre personnalité. Si.

J’adore sa fraîcheur et sa bonne humeur et je suis prête à parier qu’elle ferait un carton en présentant L’amour est dans le pré. Surtout dans l’étape des portraits. C’est l’épisode où l’animatrice va à la rencontre des agriculteurs célibataires et les interroge sur leur quotidien et ce qu’ils attendent de leur futur(e). A la suite de ça, les gens peuvent envoyer des déclarations enflammées par courrier pour tenter leur chance.

Tu m’as vue venir? CRISTINA A LA FERME!

  •  » Mon chérie, ta combinaison, ça va pas dou tout! Faut qu’tou trouve autre chose pour la traite! Toi, tou est un X, ça te fait un gros cul! Il faut que tu marques ta taille. » Oui, mârd, quoi, relookons les pauvres!
  •  » Quand on est pitit, les bottes larges, c’est la cata!  »  On dirait qu’ça t’gène de marcher dans la boue, Cristina!
  •  » Halalalalaaaa! Une femme sans sac, c’est pas poussible!  » Certes. Mais pour les inséminations on misera plutôt sur les gants dans une belle matière car une pièce très présente doit être irréprochable.
  •  » Mini poitrine, maxi décolleté!  » Je note pour mes génisses!
  •  » C’est bien le gros bijou, quand on est ronde! Là, c’est trop gros, la cloche! C’est trop boucolique pour le thème « être élégante à la campagne à la télévision sans les mouches », ma chérie!  » Cristina, c’est une chèvre…
  •  » On ne peut pas lire, là, le bijou, la chaussure, l’imprimé!  » Oui, bon, ok, mais va dire à cette vache que son numéro punaisé dans l’oreille jure avec ses taches et que ses sabots ne conviennent pas à sa morphologie de ronde…
  •  » Ma chérie, là avec cet accessoire, tou n’es pas originale!  » En effet, les 125 laitières du troupeau sont marquées de la même façon sur les deux oreilles.
  •  » Et la mise en beauté? Pas de fond de teint? Mais c’est pas poussible, ça!  » A 5h du matin un dimanche d’hiver dans une écurie, si. Je te jure.
  •  » Ta jument, elle est en A, sa couverture doit s’évaser au niveau des hanches. Près du corps mais pas moulant! » J’en parlerai à mon chwâl!
  •  » Le total-look imprimé animal, c’est pas moderne et si en plus c’est moulant, c’est voulgaire.  » Et chiotte!

DÉSORMAIS, je sens que je projette une image qui me correspond. Le relooking, c’est une vision commune.

Je vous envoie mon meilleur souvenir avec les hommages de mon mari.

 

cal-eric2

cal-michel

