Mais c’est mignon!
Commençons par le commencement: qu’est-ce qu’un chat? C’est un petit mammifère de compagnie carnivore qui a gardé sa capacité puérile à ronronner pour nous attendrir.

Le chat est également une star d’internet: son panel artistique est principalement exprimé dans les vidéos, du trognon bébé adorable au tyran domestique griffu. Le chat permet également de discuter en temps réel avec les gens, il est basé sur l’utilisation de la technologie IRC (Internet Relay Chat), ce qui prouve que, contrairement à une idée reçue largement répandue, le chat ne sert pas à rien.

Le chat peut passer pour un con parce qu’il fait des trucs foufous comme sauter sur les murs pour attraper une tache de lumière ou parce qu’il saute du cinquième étage en pensant qu’il va pouvoir attraper ce piaf ET se retourner ET revenir sur le balcon. Le chat snobe son entourage d’un air dédaigneux parce qu’il se prend pour un super-héro. Le chat a le melon – ça vous étonne si je vous dit que ma belle-sœur a un chat, là?

Si vous semblez prendre à la rigolade ses super-pouvoirs, le chat peut en concevoir de la rancune et ourdir un complot visant à vous humilier, en public de préférence.

Le matin, dans la salle-de-bain, quand il va laper les gouttes d’eau qui sont restées sur le lavabo, un jour où il n’a pas sauté dans les toilettes (voir C’est con un chat!), il pourrait par exemple noter que vous avez laissé une petite boite en carton vide sur le sol. Il pourrait attendre que, je ne sais pas, moi, par exemple votre nouvelle belle-mère vienne vous rendre une petite visite. Là, il pourrait être pris d’une crise hystérique et compulsive de « jeu avec les papattes », envahissant l’espace et provoquant l’hilarité générale. Il pourrait pousser son avantage et prolonger son jeu jusque dans le salon parce qu’ilesttropmignoooooooooon!

 » Marie-Torne, le chat joue avec vos Tampax! « 

Et merde. Con de chat!

chat-tout-fou

Source image pour Marie-Torne: http://www.chat-mignon.com/

Publicités